« Bohemian Rhapsody » : Il n’y aura certainement pas de suite au film selon Roger Taylor

CINÉMA Il est pourtant tentant d’offrir une suite au biopic musical le plus rentable de l’histoire

20 Minutes avec agences
— 
Le batteur de Queen, Roger Taylor
Le batteur de Queen, Roger Taylor — Daniel DeSlover / ZUMA / VISUAL Press Agency

Roger Taylor, le batteur de Queen, est absolument contre le fait d’offrir une suite à Bohemian Rhapsody. Le film sorti en 2018 est devenu le biopic musical le plus rentable de tous les temps avec plus d’un milliard de dollars de recettes au box-office et une suite pourrait être lucrative. Et c’est précisément ce dont le musicien ne veut pas.

« Je dois dire non. Je pense vraiment qu’on doit se rasseoir un an ou deux, prendre du recul, et voir si c’est une chose sensée et crédible à faire. Le film a été un gros succès. Evidemment, nous étions ravis. Mais je n’aimerais pas que ce soit vu comme une initiative cupide », a-t-il expliqué à Rolling Stone.

A certaines conditions

« Je devrais avoir un très, très bon script pour que ça marche. Actuellement, je ne vois pas comment il pourrait y avoir une suite. Si quelqu’un arrive avec un plan génial, peut-être qu’on l’envisagera. Pour l’instant, on est juste heureux avec le film qu’on a fait. Il y a tellement de suites qui ne sont pas à la hauteur des originaux. Bien sûr c’est le cas de certaines, mais dans l’ensemble, je pense que c’est un terrain miné », a continué Roger Taylor.

Il ne faudra donc pas s’attendre à revoir Rami Malek porter la moustache de Freddie Mercury de sitôt. En attendant, le Royaume-Uni célèbre les 50 ans de groupe cette année avec une série de timbres ainsi que des pièces de monnaie, preuve que l’amour du public pour Queen reste vif. Assez vif pour apprécier une suite de Bohemian Rhapsody si elle voit le jour.