Demi Lovato a repris goût à la musique après une longue traversée du désert

RENAISSANCE La chanteuse avait perdu tout amour pour son art à cause de la pression exercée par l’industrie musicale

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Demi Lovato
La chanteuse Demi Lovato — San Francisco Chronicle / Polaris/Starface

Il n’y a encore pas si longtemps, Demi Lovato avait totalement perdu son amour pour la musique. En effet, la chanteuse s’est sentie broyée par l’industrie musicale qui lui renvoyait une image négative d’elle-même et lui laissait penser que son apparence avait plus d’importance que son art.

« La musique m’a apporté tellement de joie quand j’étais plus jeune et j’ai perdu cette joie avec toute l’agitation de l’industrie musicale. Il y avait des gens qui me surveillaient le soir avant une séance photo pour s’assurer que je ne mangeais pas trop et que je n’étais pas ballonnée le lendemain », a affirmé l’interprète de Cool For the Summer à Bustle. Mais ce temps est révolu.

Un nouveau départ

« C’est juste un monde totalement différent maintenant. Je ne me prépare même plus pour des séances photos. Je peux manger un Subway pour le petit-déjeuner. Je veux une carrière qui n’a rien à voir avec mon corps. Je veux qu’on parle de ma musique, de mes paroles et de mon message. Je veux une carrière durable pour laquelle je n’ai pas à me changer », a poursuivi Demi Lovato.

Après des années marquées par les addictions et les troubles alimentaires, Demi Lovato semble avoir enfin repris sa vie en main.