Naya Rivera, actrice de «Glee», portée disparue

FAITS DIVERS Le fils de la comédienne de 33 ans a été retrouvé sur un bateau, sur le lac Piru, en Californie, mercredi. Selon TMZ, il a déclaré aux forces de l'ordre que sa mère avait sauté à l'eau

Fabien Randanne

— 

Disparition de Naya Rivera : Les recherches dans un lac californien se poursuivent pour retrouver l'actrice de «Glee» — 20 Minutes

L’actrice Naya Rivera, connue pour son rôle de Santana Lopez dans la série Glee, est portée disparue depuis mercredi ont annoncé les services de police du comté de Ventura (au sud de la Californie), évoquant une « possible noyade ». Les recherches menées au lac Piru pour tenter de retrouver l’artiste de 33 ans, suspendues après la tombée de la nuit ont repris ce jeudi matin.

Les forces de l’ordre ont retrouvé Josey, le fils de Naya Rivera âgé de 4 ans, sur un bateau, sain et sauf mais seul, selon TMZ​. L’enfant aurait déclaré que sa mère avait sauté dans l’eau et ne serait pas réapparue, écrit le site people américain. Toujours d’après la même source, Josey était endormi lorsqu’il a été trouvé et il a depuis été recueilli par des membres de sa famille. 

Le bateau avait été loué pour trois heures

Les services de police ont déclaré à Fox 11 que Naya Rivera et son fils sont arrivés mercredi, aux alentours de 13 h (heure de Californie), au Lac Piru où ils ont loué un bateau pour trois heures. Ne les ayant pas vu revenir une fois cette durée de location expirée, les gérants ont prévenu, à 16h38, les forces de l’ordre. La voiture de la comédienne a été retrouvée sur le parking du site de loisirs. 

Mercredi, avant sa disparition, Naya Rivera a posté une photo d’elle et son fils sur Twitter, accompagné du commentaire « Just the two of us », « rien que nous deux ».

La trentenaire avait divorcé d'avec le père de l'enfant, l'acteur Ryan Dorsey, en 2018.Tous deux se partageaient la garde du petit garçon.

Après avoir incarné Santana, l’une des héroïnes principales de Glee, le temps de 113 épisodes entre 2009 et 2015, Naya Rivera avait rejoint le casting de la saison 3 de Devious Maids, dans un rôle secondaire. En 2017, elle retrouvait un rôle principal dans l’adaptation en série télé de la franchise Sexy Dance, Step Up : High Water.