Johnny Depp pourra être confronté à Amber Heard lors de son procès contre le « Sun »

CINÉMA L’acteur de « Pirates des Caraïbes » avait demandé à la cour de ne pas être en contact avec Amber Heard

Caroline Madjar

— 

L'acteur Johnny Depp
L'acteur Johnny Depp — Matrix Media / Starface

Johnny Depp et Amber Heard se retrouveront au tribunal si le procès en diffamation entamé par l’acteur contre le Sun l’exige. Ainsi l’a acté le juge Nicol, en charge de l’affaire, malgré la demande de l’interprète de Jack Sparrow de ne pas faire face à son ex-femme. Comme le relaye Deadline, il craint « que son témoignage ne soit influencé si elle assiste à son contre interrogatoire à la barre ».

Du côté du Sun, on se frotte les mains dans l’attente de l’audience à laquelle Amber Heard sera appelée à la barre.

Hollywood à Londres

Le procès doit commencer mardi et durer trois semaines. De nombreuses célébrités sont attendues, à commencer par Vanessa Paradis et Winona Ryder. Les deux actrices, ex-compagnes de Johnny Depp, lui ont déjà apporté une attestation de soutien et devraient être appelées à témoigner.

Johnny Depp attaque News Group Newspaper (NGN), propriétaire du Sun, et son rédacteur en cheff, Dan Wootton, pour avoir titré un article sur l’acteur « frappeur d’épouse », alors qu’Amber Heard l’accusait de violences conjugales.

Un autre procès en diffamation attend les ex-époux, mais aux Etats-Unis cette fois. La star de Las Vegas Parano attaque son ex-femme suite à la parution d’un article dans le Washington Post. Amber Heard y expliquait être une victime de violences conjugales de la part de son ex-mari – qu’elle ne nommait pas.