Incendie à Paris : Miss France, sauvée par les pompiers, échappe aux flammes dans son immeuble

FAITS DIVERS Clémence Botino fait partie des résidents évacués dans l’incendie parisien qui a coûté la vie à une personne

C.R.

— 

Clémence Botino, Miss France 2020, en janvier à Paris
Clémence Botino, Miss France 2020, en janvier à Paris — LAURENT BENHAMOU/SIPA

Dans la nuit du 3 au 4 juillet, un incendie, qui s’est déclaré peu avant minuit dans un appartement du centre de Paris, a entraîné la mort d’une femme âgée. Le bilan fait également état de deux blessés graves et dix plus légèrement touchés. Au total, 130 pompiers sont intervenus pour venir au secours des résidents de l’immeuble situé au 10 de l’avenue des Ternes. À cette adresse se trouvait également Clémence Botino, Miss France 2020.

C’est dans cet édifice du XVIIe arrondissement que les reines de beauté logent pendant un an. Contactée par LCI, Sylvie Tellier a donné des nouvelles de sa protégée. « Les pompiers sont venus la libérer de son balcon où elle s’était isolée parce qu’elle ne pouvait pas descendre par les parties communes enfumées », a-t-elle expliqué.

« C’est ma collègue qui est allée chercher Clémence et qui l’a accueillie pour la nuit », a détaillé la directrice du comité Miss France. Au téléphone toute la journée avec les assurances et les experts, Sylvie Tellier tente de trouver une solution d’hébergement à Miss France, dont le logement est inhabitable. Pour l’heure, une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances du sinistre.