Une pétition contre un film dans lequel Paris Jackson incarne Jésus récolte près de 300.000 signatures

SACRILEGE Les pétitionnaires réclament l’annulation du long-métrage

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice et chanteuse Paris Jackson
L'actrice et chanteuse Paris Jackson — AdMedia/Starface

Paris Jackson dans le rôle de Jésus ? L’idée est originale, mais elle n’a pas l’air de faire l’unanimité. En effet, la fille du roi de la pop a été choisie pour incarner le Christ auprès de Bella Thorne dans un film intitulé Habit annoncé en avril dernier. Et une pétition a récemment été lancée en ligne afin d’appeler la Warner Bros. et Lionsgate à annuler ce « déchet christianophobe ».

« Un nouveau film hollywoodien blasphématoire présentant Jésus comme une femme lesbienne doit bientôt sortir », ont écrit, visiblement horrifiés, les initiateurs de cette pétition qui approche doucement des 300.000 signatures.

Un sacrilège qui pourrait profiter au film

Pour autant, il n’a jamais été fait mention d’un Jésus lesbien dans l’annonce du film qui précise seulement que la figure sacrée sera incarnée par une Paris Jackson aux cheveux « ébouriffés » et avec un piercing au nez. Le synopsis, relayé par le Guardian, suggère que Bella Thorne joue une « fêtarde obsédée par Jésus qui se retrouve mêlée à une violente affaire de drogue et parvient à s’en tirer en se faisant passer pour une nonne ».

Malgré ces informations plus que lacunaires, beaucoup voient dans ce film une insulte à la religion. Une autre pétition du même acabit a été lancée par une association baptisée One Million Moms. Parlant d’un film « sacrilège » et qui « se moque de la chrétienté et des gens de foi », elle a pour sa part récolté plus de 70.000 signatures.

S’il y a peu de chance pour que l’avenir du film soit menacé, ce « bad buzz » pourrait le sauver d’une sortie qui aurait peut-être été assez confidentielle.