Mark Wahlberg a découvert qu’il était « allergique à presque tout »

ENVIRONNEMENT L’acteur a été testé pour différents allergènes et le verdict est sans appel

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Mark Wahlberg
L'acteur Mark Wahlberg — Capital Pictures /Starface

Mark Wahlberg vient de découvrir qu’il souffrait de multiples allergies. L’acteur a publié une photo de lui sur Instagram où on le voit assis dans le cabinet de son médecin qui lui fait subir des tests aux allergènes.

Et à voir toutes les plaques rouges qui constellent le dos de la star, on comprend mieux pourquoi il a sous-titré : « Il m’a fallu 49 ans pour me rendre compte que j’étais allergique à presque tout ». Mais Mark Wahlberg peut être rassuré, il n’est pas le seul quarantenaire à faire face à ce problème puisque l’acteur de Sauvé par le gong, Mario Lopez, a commenté : « La même ».

Un problème global

Bien évidemment, Mark Wahlberg et Mario Lopez ne sont pas des exceptions et l’augmentation des allergies au niveau mondial est désormais un fait bien établi. La cause est notamment à chercher du côté du réchauffement climatique.

Ne serait-ce qu’en France, le Réseau national de surveillance aérobiologique enregistre une augmentation des quantités de pollen dans l’air depuis plusieurs années. Dans son bulletin daté du 29  mai dernier, la RNSA avait placé tout l’hexagone en risque « très élevé » concernant les risques d’allergies au pollen durant le mois de juin. Et cela ne risque pas d’aller en s’améliorant…