Dwayne Johnson détrône Kylie Jenner dans la liste des personnalités les plus riches d’Instagram

FORTUNE Mais Kylie Jenner n’a pas vraiment à s’en faire pour ses revenus

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Dwayne Johnson
L'acteur Dwayne Johnson — Avalon / Starface

Pour certaines stars, un simple post sponsorisé sur Instagram permet de générer des revenus monumentaux, et Kylie Jenner a longtemps été la plus coûteuse des influenceuses du monde avec ses 183 millions de followers. Pourtant, la star de la télé-réalité vient d’être détrônée par Dwayne Johnson qui, avec ses 188 millions d’abonnés, a vu ses revenus issus du réseau social exploser.

Cela place donc la star de Fast and Furious en tête du classement publié par Hopper HQ. A en croire le site, l’acteur engendre jusqu’à un million de dollars par post. Vertigineux !

Confortable

Toutefois, Kylie Jenner n’est supplantée que d’un pouce. Durant l’année écoulée, ses posts lui ont rapporté jusqu’à 986.000 dollars, ce qui reste tout de même très honorable. Mais il faut tout de même noter que c’est 22 % de moins que l’année précédente, ce qui semble dénoter une toute relative baisse d’influence de la star sur Instagram.

Pas de quoi frémir néanmoins pour la femme d’affaires de 22 ans qui a été désignée célébrité la mieux payée de l’année par Forbes avec un revenu annuel de 590 millions de dollars. Une somme colossale rendue possible par la vente de 51 % des parts de Kylie Cosmetics. Alors si la star a été déchue du statut de milliardaire qui lui avait délivré Forbes précédemment, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est bien loin d’être sur la paille !