Lesley Mansville interprétera la princesse Margaret dans la dernière saison de « The Crown »

SÉRIE L’actrice prendra la suite d’Helena Bonham Carter

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Lesley Manville
L'actrice Lesley Manville — LANDMARK MEDIA / VISUAL Press Agency

Le casting de la dernière saison de The Crown s’étoffe. L’interprète de la princesse Margaret est trouvée et ce sera Lesley Mansville.

« Je ne pourrais pas être plus heureuse de jouer la princesse Margaret. Le relai m’est passé par deux actrices formidables. (…) De plus, jouer des sœurs avec ma chère amie Imelda Staunton sera rien de moins qu’une joie absolue », a fait savoir la comédienne de Phantom Thread. Imelda Staunton incarnera en effet la reine Elizabeth II dans la dernière saison de The Crown. Jusqu’à présent, le rôle de la princesse Margaret a été tenu par Vanessa Kirby (saison 1 et 2) et Helena Bonham Carter (saison 3 et 4).

Un final attendu

Le tournage de cet ultime volet n’a pas encore commencé, mais est déjà très attendu. La saison 5 couvrira les récents scandales qu’a connus la monarchie britannique, dont trois divorces : Lady Di et le prince Charles, Sarah Ferguson et le prince Andrew, Mark Phillips et la princesse Anne.

Par ailleurs, le rôle de la princesse Margaret ne sera certainement pas simple à interpréter. La sœur de la reine d’Angleterre a connu une fin de vie difficile, due à ses excès et la maladie. Au milieu des années 80, la princesse Margaret a eu une ablation partielle d’un poumon. Elle avait également des problèmes de mobilité suite à plusieurs attaques. La tante du prince Charles est décédée à l’âge de 71 ans, en 2002, à l’hôpital King Edward VII.