Tom Hanks est en colère contre les Américains qui refusent de porter un masque

COVID-19 L'acteur estime qu'il faut simplement faire preuve de bon sens pour éviter la transmission du coronavirus

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Tom Hanks
L'acteur Tom Hanks — Los Angeles Times/Polaris/Starface

Si vous ne portez pas de masque pour sortir de chez vous, vous risquez d’avoir des comptes à rendre à un certain Tom Hanks. L’acteur, une des premières célébrités à avoir révélé qu’il était positif au coronavirus, avait rendu publique la nouvelle en mars dernier pour mettre en garde contre les dangers de la maladie. Lors d’une conférence de presse pour son nouveau film, Greyhound, l’acteur a tenu à rappeler l’importance de se couvrir le visage pour limiter la transmission du virus.

« Il n’y a que trois choses qu’on peut faire pour arriver à demain : porter un masque, se distancier socialement et se laver les mains. Ces choses sont tellement simples faciles, que si quelqu’un n’arrive pas à s’y faire, honte à lui », a-t-il affirmé, comme le relaye People.

Simple, basique

Tom Hanks et sa femme Rita Wilson savent mieux que quiconque à quel point il vaut mieux éviter de contracter la maladie : lorsqu’ils ont été frappés par le Covid-19, alors que l’acteur tournait en Australie le biopic d’Elvis Presley réalisé par Baz Luhrmann, ils ont dû passer toute la période de quarantaine enfermés dans un pays étranger, avant de pouvoir rentrer chez eux pour se remettre de leurs émotions. Aujourd’hui, la star estime qu’il est important que tout le monde « fasse sa part » pour empêcher la diffusion de la maladie.

« C’est très basique. Quand on conduit une voiture, on ne doit pas aller trop vite, on doit mettre son clignotant, et éviter les piétons. Mon Dieu, c’est juste du bon sens », a-t-il conclu.