Pamela Anderson propose son aide à Justin Trudeau pour devenir végan

VEGANISME L’actrice a salué les investissements du Premier ministre canadien dans l’industrie végan

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice et activiste Pamela Anderson
L'actrice et activiste Pamela Anderson — Boesl/picture-alliance/Cover Images

Justin Trudeau a annoncé un plan d’investissement de 100 millions de dollars dans l’industrie végane, pour le plus grand plaisir de Pamela Anderson. L’activiste de la cause animale lui a écrit une lettre ouverte dans laquelle elle l’enjoint à aller encore plus loin : devenir lui-même végan.

« Si vous décidez d’arrêter de consommer de la viande et des laitages – ce que j’espère tellement que vous ferez – je serais honorée d’être votre mentor et vous suggérer quelques aliments végans goûteux et variés, que nous produisons avec fierté au Canada », a écrit l’ancienne star d’Alerte à Malibu dans son courrier publié par PETA.

L’art de la sensualité

Par ailleurs, Pamela Anderson a félicité le Premier ministre canadien pour son action, qui est la définition de « la sensualité ». « La sensualité inclut d’être engagé pour le monde et de prendre soin des sentiments des autres, et rien n’est plus sexy que la compassion. Votre récente décision d’investir 100 millions de dollars supplémentaires dans notre industrie à base de plantes en pleine expansion correspond à cette description », ajoute l’activiste, qui rappelle que l’ industrie végan est créatrice d’emplois. Une bonne nouvelle en cette période de crise économique due à la pandémie de Covid-19.

« Votre action fiscalement responsable crée non seulement des emplois pour les Canadiens, mais évite à de nombreux animaux une vie et une mort terribles. Alors que le Covid-19 a mis à jour de sérieux risques sanitaires en lien avec les fermes industrielles et les abattoirs, le monde a besoin de plus de leaders comme vous, qui souhaitent adopter des solutions alimentaires propres, intelligentes et compatissantes », a lancé Pamela Anderson.