Ryan Reynolds et Blake Lively font un don de 200.000 dollars pour l’éducation des natives canadiennes

SOLIDARITÉ L’argent aidera les programmes éducatifs du Coady Institute de la St Francis Xavier University

20 Minutes avec agences

— 

Les acteurs Ryan Reynolds et Blake Lively
Les acteurs Ryan Reynolds et Blake Lively — Avalon / Starface

Ryan Reynolds et Blake Lively ont donné 200.000 dollars au Coady Institute de la St Francis Xavier University en Nouvelle-Ecosse. La somme servira au lancement du Circle of Abundance – Amplifying Indigenous Women’s Leadership, qui a pour but de lever au total 1 million de dollars, comme on peut le lire sur le site de l’ université canadienne.

Le programme doit aider les femmes natives canadiennes leaders dans leurs domaines à amplifier la portée de leur travail et se faire entendre. Le Coady Institute va ainsi pouvoir « étendre ses programmes à travers le pays pour les femmes leaders des Premières Nations, Métisses et Inuits, dans leurs communautés ainsi que sur le campus de la St. Francis Xavier University en Nouvelle-Ecosse ».

Un couple engagé

Ryan Reynolds est né à Vancouver et a à cœur d’aider son pays. « Nous sommes tellement heureux de soutenir le travail incroyable du programme du Coady Institute avec l’Indigenous Women. Nous sommes émerveillés par les conversations que nous avons eues et le travail qu’elles font. Nous avons hâte de les rejoindre dans ce projet », ont fait savoir, dans un communiqué joint, les deux stars hollywoodiennes.

Depuis le début de l’année, qui a connu son lot de catastrophes, Blake Lively et Ryan Reynolds ont prouvé leur intérêt et générosité à défendre des causes justes, que ce soit la lutte contre le racisme ou bien contre les conséquences de la pandémie de coronavirus.