Zoë Kravitz a pris conseil auprès de Michelle Pfeiffer pour incarner Catwoman

CINÉMA La jeune actrice avait besoin de se sentir un peu plus miaou miaou

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Zoë Kravitz
L'actrice Zoë Kravitz — Face to Face / Starface

Afin de se préparer au rôle de Catwoman, Zoë Kravitz est allé voir celle qui a donné la version la plus culte du personnage :  Michelle Pfeiffer. L’actrice de 62 ans a incarné le personnage dans Batman Returns, de Tim Burton en 1992.

View this post on Instagram

💐

A post shared by Zoë Kravitz (@zoeisabellakravitz) on

« J’ai parlé avec Michelle. Nous nous sommes assises à la même table aux Golden Globes et je l’ai rencontrée plusieurs fois au cours de ces dernières années, grâce à David E. Kelley (le créateur de Big Little Lies et mari de Michelle Pfeiffer). Elle a toujours été si gentille. Je venais d’être castée et j’étais vraiment nerveuse d’être à côté d’elle, mais elle a été tellement adorable... Elle m’a juste prise dans ses bras et m’a dit ‘’Tu vas être géniale’’. C’était tout simplement incroyable », a confié Zoë Kravitz à Variety.

Un Batman parfait

La star de Big Little Lies est également ravie de donner la réplique à Robert Pattinson dans ce nouveau volet des aventures de l’homme chauve-souris. Zoë Kravitz est impressionné par le parcours de celui qui a « commencé comme une sensation pour adolescente » et qui a prouvé « à travers son travail qu’il était bien plus que cela ». C’est, selon elle, cette double facette qui le rend « parfait pour le rôle ». « C’est un artiste très intéressant et c’est ce qu’est Batman dans un sens. On a l’illusion de Bruce Wayne et ensuite on a Batman dans l’ombre qui a des choses bien plus compliquées à gérer », a-t-elle confié.

L’actrice révèle également que son collègue « a des idées très intéressantes » pour le film de Matt Reeves et qu’il est « très beau dans le costume ».