La chanteuse Adele ne sortira pas d’album en septembre

MUSIQUE Le manager de la chanteuse britannique est catégorique

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Adele
La chanteuse Adele — Capital Pictures /Starface

Si vous espériez écouter le nouvel album d’Adele à la rentrée, c’est râpé. Le manager de la star, Jonathan Dickins, a été on ne peut plus clair : rien ne sortira en septembre. En cause, de toute évidence, la pandémie de Covid-19.

« On est tous dans le même bateau ; vous faites des choses et soudain, le monde s’arrête. Alors ça viendra en temps voulu. Je ne peux pas encore avancer de date. Nous avons du matériel, mais on travaille encore dessus », a-t-il déclaré à Music Week.

Longue attente

Le dernier album d’Adele remonte à 2015. 25 avait été, encore une fois un carton pour la chanteuse britannique. Depuis, beaucoup de choses se sont passées dans la vie de l’interprète de Hello, surtout côté vie privée. La chanteuse s’est mariée et a divorcé du père de son fils, Simon Konecki. Elle est également partie vivre en partie aux Etats-Unis.

Côté finances, Adele n’a pas à s’en faire puisqu’elle est toujours l’une des artistes les plus riches de la planète, sans pour autant sortir d’album et alors que sa dernière tournée remonte à 2017. Cela n’empêche pas l’artiste de garder les pieds sur terre. Adele est notamment apparue très engagée auprès des victimes de la Grenfell Tower, une tour d’habitation HLM qui avait pris feu dans le quartier de Notting Hill faisant 72 morts en 2017.