Penn Badgley réagit aux accusations de harcèlement sexuel contre Chris D’Elia, son collègue de « You »

AGRESSION SEXUELLE De son côté, l’acteur Chris D’Elia a nié ces allégations d’une manière plutôt étrange

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Penn Badgley
L'acteur Penn Badgley — Armando Gallo / Zuma / Starface

Pour Penn Badgley, la nouvelle est pour le moins dérangeante. Chris d’Elia, avec qui il a partagé l’affiche de la deuxième saison de You, a récemment été accusé de harcèlement envers des mineures à qui il aurait demandé des photos dénudées. C’est une adolescente qui a choisi de publier sur Twitter des échanges qu’ils ont eus pour dénoncer son comportement. Par la suite, plusieurs victimes potentielles se sont manifestées.

« Ça me trouble, a confié Penn Badgley lors d’un passage sur le podcast du Los Angeles Times, Can’t Stop Watching. Je ne connais pas Chris. Je sais que, s’il y a quelque chose que nous devons faire à notre époque, c’est de croire les femmes. L’idée qu’une série comme la nôtre puisse indirectement, sans le vouloir, être un refuge pour les personnes abusives est inquiétante. C’est très perturbant. »

Une curieuse déclaration

De son côté, Chris D’Elia a nié ces accusations, assurant dans un communiqué publié par Deadline que toutes ses « relations avaient été légales et consenties ». Mais plus loin, l’acteur présente ses excuses concernant des comportements sur lesquels il ne livre aucun détail, semant ainsi le doute. « Je suis vraiment désolé. J’étais un mec stupide qui s’est totalement laissé prendre par son mode de vie. C’est ma faute. J’assume. J’y réfléchis depuis un moment et je promets que je vais faire mieux. » Chris D’Elia campait précisément le rôle d’un artiste à succès aux penchants pédophiles dans la seconde saison de You.