Rosamund Pike est en négociation pour un film sur la création de Take That

CINÉMA Le long-métrage sera largement inspiré de la comédie musicale The Band  

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Rosamund Pike
L'actrice Rosamund Pike — Wenn/Starface

Rosamund Pike, Ruth Wilson ainsi que Cush Jumbo sont actuellement en discussion pour faire partie du casting d’un film consacré au groupe  Take That. Selon Deadline, il s’agirait d’une adaptation de la comédie musicale The Band qui s’est produite entre 2018 et 2019 à Londres. 

La pièce retraçait l’histoire du boys band britannique à travers les souvenirs de cinq écolières qui, une fois adultes, se remémorent leur passion pour le groupe. Coky Giedroyc, connu pour son travail sur How to Build a Girl, sera à la réalisation quand le scénario a été confié à Tim Firth. Enfin, un titre a été évoqué : Greatest Days

Un hommage aux fans 

Les négociations avec Rosamund Pike, Ruth Wilson et Cush Jumbo semblent bien avancées mais aucun détail n’a été révélé concernant leurs rôles respectifs. « Greatest Days est un film dédié à tous ceux qui nous ont soutenus au fil des ans, a déclaré Take That dans un communiqué. Il propose un miroir à notre public, c'est une célébration de notre musique, mais il s'agit littéralement des fans et de leurs amitiés. » Le groupe, aujourd’hui composé de Gary Barlow, Mark Owen et Howard Donald, va également produire le film aux côtés de David Pugh, Dafydd Rogers, Danny Perkins et Kate Solomon.