Le joli geste de Kate Middleton envers des parents qui ont perdu leur enfant en début d’année

FAMILLE ROYALE La duchesse de Cambridge a promis de planter un tournesol en la mémoire du garçon qui a succombé des suites d’une rare maladie  

20 Minutes avec agences

— 

La duchesse de Cambridge Kate Middleton
La duchesse de Cambridge Kate Middleton — Ferrari / Starface

Kate Middleton a tenu à rendre hommage au petit Fraser Delf, un garçon de 9 ans décédé en janvier dernier des suites d’un syndrome très rare appelé maladie de Coats Plus. La duchesse de Cambridge a passé un appel via Zoom à la famille Delf en compagnie de Camilla, duchesse de Cornouailles.

Durant la conversation, elles ont pu aborder avec les parents, Stuart et Clara Delf, la vie de Fraser qui a passé en tout 7 ans à l’hôpital pour enfants de Milton, dans la région de Cambridge. Après cette conversation, Stuart Delf a confié à la BBC que Kate Middleton avait promis de faire un geste en mémoire de son fils disparu. « La duchesse a dit qu’elle allait planter un tournesol en la mémoire de Fraser, a-t-il déclaré. Je ne sais pas exactement où, mais ce sera devant un hôpital pour enfant. » 

Retour aux affaires 

Un geste sincère et touchant de la part de Kate Middleton qui nourrit une véritable passion pour le jardinage. 

Cette initiative s’inscrit dans la reprise, pour les membres de la famille royale, de leurs engagements publics. A ce titre, Kate Middleton a choisi un jardin pour sa première sortie post-confinement. De leur côté, le prince Charles et Camilla sont venus féliciter le personnel soignant d’un hôpital la semaine dernière. Une rencontre qui s’est faite, cela va de soi, dans le plus grand respect des consignes de distanciation physique.