Kristen Stewart et Ladj Ly présentent leurs courts-métrages de confinement sur Netflix

CONFINEMENT La collection, intitulée « Homemade », a été organisée par le cinéaste chilien Pablo Larrain

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Kristen Stewart
L'actrice Kristen Stewart — Sean Thornton/Cover Images

Kristen Stewart et Ladj Ly font partie des personnalités du 7e art à avoir été recrutées par le cinéaste Pablo Larrain. Le réalisateur chilien a organisé une collection de courts-métrages intitulée Homemade pour Netflix, comme le relaye Variety.

Celle qui incarnera prochainement Lady Diana pour Pablo Lorrain a filmé ce que lui a inspiré le confinement à Los Angeles. Quant au réalisateur des Misérables, il a tourné à Clichy-Montfermeil.

Quartier libre

On retrouvera également un court-métrage signé Maggie Gyllenhaal, tourné dans le Vermont, où la star de The Dark Knight a passé son confinement pendant la pandémie de Covid-19. Paolo Sorrentino a, de son côté, filmé à Rome, tandis que Nadine Labaki et Khaled Mouzanar ont posé leur caméra à Beyrouth.

« Pour une fois dans nos carrières, il ne s’agissait pas d’argent, d’agences, d’avocats ou de structure hollywoodienne. Il s’agissait d’une idée simple pour délivrer un message en 5 à 7 minutes, sans aucune pression, c’était totalement ouvert. Nous avons simplement demandé que ce soit tout public, et non pour des spectateurs plus âgés », a expliqué Juan de Dios Larrain, le frère et collaborateur de Pablo Larrain, qui a travaillé sur le projet au côté de Lorenzo Mieli, qui a notamment participé à la production de The Young Pope.

Concernant les histoires racontées par Kristen Stewart, Ladj Ly et les autres, le secret est bien gardé. Il faudra donc attendre le 30 juin, date de diffusion sur Netflix.