Justin Timberlake livre sa réflexion sur la paternité à l'occasion de la Fête des pères

FETE DES PERES Le chanteur compte sur les pères du monde entier pour changer le cycle du racisme systémique

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur et acteur Justin Timberlake
Le chanteur et acteur Justin Timberlake — Armando Gallo / Zuma / Starface

Justin Timberlake a profité de la Fête des pères pour s’interroger sur le rôle des hommes dans la société, et en particulier sur son rôle de papa. Le chanteur, qui a un fils de cinq ans, Silas, avec sa femme Jessica Biel, a posté un message dans lequel il révèle comment il tente d’élever leur garçon pour qu’il devienne un rempart contre le racisme systémique.

« Les garçons grandissent pour devenir pères. Je pense beaucoup à ça ces derniers jours. Nous essayons d’élever notre fils pour qu’il aime et qu’il respecte tout le monde – on lui apprend que tous les gens sont égaux, et que personne ne devrait être traité différemment en raison de la couleur de sa peau. On lui apprend ça parce qu’un jour, il apprendra la même chose à ses enfants. C’est un cycle », expliqué l’interprète de Cry Me A River, avant de remercier ses propres parents. « Je suis reconnaissant envers mon père et ma mère, qui m’ont enseigné ces leçons depuis le début. Et de m’avoir écouté quand ils avaient des choses à apprendre de moi. Je prie pour avoir la même humilité avec mon fils. »

Soyez inspirés

Justin Timberlake s’est ensuite adressé à tous les pères du monde entier, pour les encourager à faire de leurs enfants des êtres curieux et enthousiastes face au monde.

« Je souhaite une joyeuse Fête des pères à tous les papas. On doit à nos fils et filles ces leçons, mais j’espère que vous serez inspirés, comme moi, et que vous aurez envie de leur faire comprendre la vérité, qui est que toutes les portes s’ouvrent le matin et qu’il leur appartient de tout découvrir. Il y a encore plus de choses à faire. Nous sommes faits pour ça. Nous sommes les Pères. Je vous envoie tout mon amour, ainsi qu’à vos familles », a-t-il posté, solennel.

Justin Timberlake et Jessica Biel se sont mariés en 2012 et ont accueilli leur premier (et unique) enfant en 2015. Depuis le début de la pandémie de coronavirus, la famille est confinée dans le Montana.