Justin Bieber dément les allégations d’agression sexuelle à son encontre

MUSIQUE Le chanteur canadien prend ces accusations très au sérieux

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Justin Bieber
Le chanteur Justin Bieber — Ferrari / Starface

Justin Bieber a répondu publiquement à deux femmes qui l’accusent de les avoir agressé sexuellement. Samedi soir, l’une d’elles, prénommée Danielle, a affirmé, sur Twitter, avoir été violée en 2014 par l’interprète de Baby, tandis que l’autre, Kadi, qui avait déjà porté des accusations en 2015, les a réitérées.

Justin Bieber a expliqué prendre ces accusations au sérieux, car « les agressions sexuelles ne doivent pas être prises à la légère ». Il a souhaité également prendre son temps pour répondre « par respect pour toutes les victimes qui font face à ces problèmes chaque jour ».

Une réponse en détail

Justin Bieber a choisi de répondre en mettant les faits à plat.

« Ces dernières 24 heures, un nouveau compte Twitter est apparu pour raconter comment j’ai été impliqué dans une agression sexuelle le 9 mars 2014 à l’hôtel Four Seasons d’Austin, au Texas. Je veux être clair. Il n’y a rien de vrai dans cette histoire. En fait, comme je vais vous le démontrer, je n’étais pas présent », a-t-il ajouté.

Le chanteur a ensuite repris d’anciennes publications de la date à laquelle il est accusé d’avoir violé Danielle.

« Au moment de son histoire, je faisais une surprise au public du SXSW d’Austin en apparaissant sur scène avec mon assistant de l’époque à mes côtés et j’ai chanté quelques chansons. Ce que cette personne ne sait pas, c’est que j’étais avec mon petite-amie de l’époque, Selena Gomez », détaille-t-il, ajoutant un article de presse relatant la présence de la chanteuse et actrice, ainsi que des posts de fans présents à l’événement.

Il a ensuite publié une capture d’écran d’un autre tweet « datant du 10 mars 2014 et non du 9 » de fan affirmant l’avoir vu au Four Seasons.

« Cependant, je n’ai jamais logé au Four Seasons le 9 ni le 10. Cette personne a ajouté un autre tweet affirmant qu’elle m’a vue au restaurant la nuit suivant et pas à l’hôtel », précise Justin Bieber. Et pour confirmer ses dires, Justin Bieber a publié les échanges de mail et le reçu des lieux où il a logé avec Selena Gomez.

« Je suis resté avec Selena et nos amis dans un Airbnb le 9 et le 10 nous étions dans un Westin parce que notre réservation d’hôtel à LA Quinta et pas au Four Seasons a eu un problème. Voici les reçus de l’hôtel daté du 10. »

Justin Bieber n’a pas répondu aux accusations de la jeune femme prénommée Kadi.