Gwyneth Paltrow a été aidée par sa « dentiste holistique » pour surmonter son divorce

RUPTURE Comme toujours, l’actrice est à le pointe des médecines aussi alternatives que controversées

20 Minutes avec agences
— 
L'actrice Gwyneth Paltrow
L'actrice Gwyneth Paltrow — AdMedia/Starface

Face à la charge émotionnelle provoquée par un divorce, il est parfois nécessaire d’avoir recours à un soutien psychologique. Ce fut le cas de Gwyneth Paltrow lors de sa séparation d’avec Chris Martin en 2016. Et l’actrice a pu compter sur l’oreille attentive de sa… « dentiste holistique » pour l’aider à traverser cette épreuve.

« Je me souviens de la première fois où je suis venue te voir. Je suis venue te parler dans ton bureau, tu m’as demandé de m’asseoir et tu m’as posé plein de questions, à propos de mes traumatismes émotionnels et de mon mariage difficile », s’est souvenue l’actrice en compagnie de Sherry Sami, la dentiste en question, lors d’un épisode du podcast Goop.

Ce que cachent les caries

Du point de vue de la médecine dentaire holistique, une carie ou un abcès dentaire peuvent être le révélateur d’autres problèmes corporels ou psychologiques. Il s’agit alors de traiter le patient selon une approche globale pouvant mêler homéopathie, aromathérapie, médecine énergétique ou encore ostéopathie.

« C’est comme nos faiblesses, qu’on transmet de génération en génération sans s’en rendre compte, sans essayer de se soigner. On transmet toutes nos merdes à nos enfants (…) Mais la dentisterie holistique peut aider à comprendre et à se soigner », a poursuivi Gwyneth Paltrow.

Bien évidemment, cette discipline fait l’objet de vifs débats et est loin d’être reconnue au sein de la communauté médicale. Mais avec une ambassadrice comme Gwyneth Paltrow, la dentisterie holistique est sûrement promise à un bel avenir !