Jennifer Lawrence débarque sur Twitter pour demander justice pour Breonna Taylor

CINÉMA L’actrice n’était pas sur le site de micro-blogging jusqu’à présent

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Jennifer Lawrence
L'actrice Jennifer Lawrence — PictureLux / Starface

Jennifer Lawrence a fait son arrivée sur Twitter, mais ce n’est pas pour promouvoir son prochain film ou une éventuelle ligne de cosmétique. L’actrice de Hunger Games a décidé de mettre sa célébrité au service de la famille de Breonna Taylor, cette urgentiste noire de 26 ans tuée chez elle lors d’une perquisition policière erronée.

« Depuis son meurtre survenu il y a trois mois, la famille de Breonna, les habitants de Louisville, les Américains et de nombreuses personnes à travers le monde réclament justice. Et pourtant, ces appels sont restés sans réponse. Aucune arrestation n’a été faite, les officiers responsables de sa mort sont toujours employés par le LMPD, et, encore plus dérangeant, la propre enquête du LMPD est incorrecte. En tant qu’habitante de Louisville, en tant qu’être humain, je ne peux pas garder le silence », peut-on lire dans le texte partagé par la star et adressé au procureur général, Daniel Cameron.

Contre le racisme

Jennifer Lawrence a également partagé une vidéo sur le système juridique « détruit par la corruption et comment le réparer ». La vidéo est réalisée par l’acteur Omar Epps et l’activiste Desmond Meade.

« Près d’un homme noir sur quatre en Amérique sera emprisonné à un moment de sa vie », écrit la comédienne en introduction.

Son compte Twitter a été ouvert sous le nom « Jennifer Lawrence – Represent. Us ». Reprensent Us est une association américaine qui lutte contre la corruption politique, financière et électorale, comme l’indique leur site.