20 Minutes : Actualités et infos en direct
ACTIVISMESelena Gomez donne la parole à Killer Mike sur Instagram

Selena Gomez a prêté son compte Instagram au rappeur et activiste Killer Mike

ACTIVISMELe rappeur en a profité pour rappeler aux millions d'abonnés de la star comment faire bouger les choses
La chanteuse et actrice Selena Gomez
La chanteuse et actrice Selena Gomez - Papixs / Starface
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

«Selena Gomez feat. Killer Mike », la collaboration n’était pas forcément évidente, et pourtant, c’est précisément ce que la superstar de la pop a réussi à mettre en place sur son compte Instagram. Dans le cadre de son initiative pour alimenter le débat autour des problèmes de violences policières et du racisme systémique aux Etats-Unis, la chanteuse avait annoncé qu’elle allait « prêter » son compte (et ses près de 180 millions de followers) à des activistes, chercheurs, philosophes, sociologues. Après la cofondatrice de Black Lives Matter Alicia Garza, le journaliste et professeur Jelani Cobb, ou encore la chercheuse à Harvard Sarah Elizabeth Lewis, la productrice de 13 Reasons Why a invité ce mercredi le rappeur et activiste Killer Mike, membre du duo Run The Jewels.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« En ce moment, beaucoup de gens se demandent ce qu’ils peuvent faire. Comment faire la différence ? Je dis toujours qu’il faut commencer à côté de chez soi. Soutenez les candidats locaux et les groupes dans votre communauté qui mettent en place des campagnes. J’apprécie les efforts des manifestants, mais au-delà de ça, le plus important c’est d’améliorer sa communauté, d’agir, mettre au point des stratégies et de mobiliser autour de vous », a-t-il écrit dans une série de messages en story.

Désespoir et misère

Killer Mike a également posté la photo d’une pancarte encourageant les Américains à aller voter pour créer un vrai changement dans le pays en novembre prochain, lors des élections présidentielles. Malgré tous ces messages d’espoir pour voir un changement fondamental dans les relations de race dans son pays, le rappeur reconnaît qu’il ressent « la tristesse, la misère, le désespoir que chaque personne noire vit au plus profond d’elle-même ».

Selena Gomez n’a pas encore révélé le nom de la personnalité qui prendra en charge son compte Instagram dans les prochains jours, mais l’initiative devrait se poursuivre jusqu’à la fin du mois.

Sujets liés