Samantha Ware détaille tout ce que lui a fait subir Lea Michele sur le tournage de « Glee »

SÉRIE Le tournage de « Glee » n’avait pas l’air de se passer dans la meilleure ambiance

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Samantha Ware
L'actrice Samantha Ware — AdMedia/Starface

Samantha Ware a décidé de livrer dans le détail les abus que lui a fait subir Lea Michele. Et côté crasses et harcèlement, l’interprète de Rachel Berry dans Glee semble avoir fait preuve de créativité et d’endurance.

« Lorsque vous filmez une scène, parfois la caméra est sur vous et parfois non, mais vous devez tout de même être dans la scène. La caméra n’était pas sur nous, donc ce n’est pas comme si nous devions être à fond dans notre jeu, mais apparemment, je faisais l’imbécile quand la caméra n’était pas sur moi, et elle a pris cela comme étant un manque de respect envers elle. Elle a attendu que la séquence soit finie, s’est mise au milieu de la scène et a fait un geste "Viens ici", de la même façon qu’une mère appelle ses enfants… J’ai dit "Non", et c’est alors qu’elle a décidé de menacer de me faire perdre mon travail, et a dit qu’elle appellerait Ryan Murphy pour me virer. C’est effrayant. Toute la semaine, je pensais que j’allais probablement recevoir un e-mail et que je ne serais peut-être pas en mesure de finir les trois derniers épisodes, ou que je ne pourrais peut-être pas chanter une autre chanson », a raconté Samantha Ware.

Un système à changer

D’après Samantha Ware, elle n’était pas la première victime du comportement de Lea Michele sur la série de Ryan Murphy. « La première fois que je me suis élevée contre ça, personne n’a rien fait. Ils ont juste haussé les épaules et dit "Elle est comme ça". Personne ne mettait fin à ces choses, ce qui est un problème, parce que l’environnement aidait à perpétuer cet abus », ajoute l’actrice.

Celle qui tenait le rôle de Jan Hayward a également tenté de parler à Lea Michele pour calmer les choses. « Elle m’a dit de la fermer. Elle a dit que je ne méritais pas ce travail. Elle a expliqué qu’elle régnait ici. Et le truc, c’est que j’avais complètement compris ça, et j’étais prête à dire : "C’est ta série. Je ne suis pas ici pour te manquer de respect". Mais à ce moment-là, nous avions déjà dépassé le stade du manque de respect et elle faisait de l’abus de pouvoir », a ajouté Samantha Ware.

Depuis le premier tweet de Samantha Ware et les accusations d’autres acteurs à son encontre qui ont suivi, Lea Michele s’est excusée publiquement pour son « comportement ». « Tout ce qu’ont confirmé ses excuses, c’est qu’elle n’a rien appris. Est-ce que Lea est raciste ? Non. Est-ce que Lea a des tendances racistes ? Je pense que Lea souffre d’un symptôme lié au fait de vivre dans une industrie qui est adaptée aux Blancs », a conclu Samantha Ware.