Mort de Kobe Bryant : Sa veuve Vanessa réclame des centaines de millions de dollars à la société d’hélicoptère

JUSTICE Le 26 janvier dernier, le basketteur Kobe Bryant décédait dans un accident d’hélicoptère avec sa fille Gianna et six autres personnes

20 Minutes avec agences

— 

Le basketteur Kobe Bryant et son épouse Vanessa.
Le basketteur Kobe Bryant et son épouse Vanessa. — Carmen Valdes / Photo Image Press / VISUAL Press Agency

Un peu moins d’un mois après la mort de son mari Kobe et de leur fille Gianna dans un accident d'hélicoptère en janvier dernier, la veuve du champion de basket Vanessa Bryant a déposé plainte contre la société qui a affrété l’appareil, Island Express.

C’est en tout cas ce que révèle E! News, qui a eu accès aux documents juridiques déposés par Vanessa Bryant. Elle y affirme notamment que bien qu’elle ne puisse pas déterminer le montant du préjudice moral qu’elle a subi après le décès accidentel de son mari, elle aurait « perdu des centaines de millions de dollars », équivalents à ce qu’aurait gagné Kobe Bryant s’il était resté en vie.

Le pilote aurait « dû utiliser un degré de prudence »

Vanessa Bryant demande « un dédommagement économique, non économique, les intérêts du préjudice, ainsi qu’un dédommagement punitif », à l’encontre des agents et employés d’Island Express, parmi lesquels Ara George Zobayan, le pilote de l’hélicoptère qui s’est écrasé (et qui est mort également dans le crash), qui aurait selon elle « dû utiliser un degré de prudence dont un pilote attentif aurait fait preuve dans des circonstances similaires ».

Interrogée par E! News, la société Island Express n’a pas souhaité faire de commentaire.