La mère de Liam Neeson est morte à l'âge de 94 ans, la veille de l'anniversaire de l'acteur

DEUIL En raison de la pandémie de coronavirus, l'hommage à la nonagénaire a été retransmis lors d'une messe virtuelle

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Liam Neeson
L'acteur Liam Neeson — Zuma / Starface

Triste journée d’anniversaire pour Liam Neeson. La veille de ses 68 ans (le 7 juin dernier), l’acteur a appris le décès de sa mère, Katherine « Kitty » Neeson, à l’âge de 94 ans. Sa mort a été confirmée lors d’une messe en ligne organisée par l’église All Saints de Ballymena, en Irlande du Nord, où résidait la maman de la star de Taken.

« Prions pour nos fidèles disparus. Nous prions pour ceux qui sont morts récemment… et Kitty Neeson. Ses funérailles seront organisées plus tard », a déclaré Mgr Paddy Delargy dans la vidéo de la messe diffusée sur Facebook​.

Vie simple

Liam Neeson n’a pas fait de commentaire public sur cette disparition, mais le maire de Mid and East Antrim, dont dépend Ballymena, lui, s’est exprimé dans un communiqué relayé par le Ballymena Daily, le journal local. « Très triste d’apprendre cette nouvelle. En tant que maire de Mid and East Antrim, j’en referai part lors du prochain conseil municipal et nous observerons une minute de silence. Repose en paix, Kitty », a déclaré Peter Johnston.

En plus de Liam, Kitty Neeson avait trois filles, Elizabeth, Bernadette et Rosaleen, toutes nées à Ballymena, comme l’acteur de Star Wars.