Mort de George Floyd : Kanye West descend dans la rue et annonce une série de dons à des associations

BLACK LIVES MATTER Le rappeur n'a toujours pas fait de déclaration officielle

20 Minutes avec agences

— 

Le rappeur Kanye West
Le rappeur Kanye West — Starface

Kanye West était resté plutôt discret depuis le début de la mobilisation après la mort de George Floyd. Néanmoins, le rappeur a œuvré dans l’ombre pour la bonne cause ! D’après Variety, Ye a mis en place un fonds pour payer les études de Gianna Floyd, la fille de 6 ans de George Floyd, mort lors d’une intervention de la police le 25 mai dernier.

Et l’interprète de Black Skinhead est allé plus loin, puisqu’il a fait don de 2 millions de dollars à plusieurs associations caritatives qui travaillent pour la justice sociale. Il s’est en plus proposé pour payer les frais de justice des familles d'Armaud Arbery et Breonna Taylor.

Sur place

Critiqué pour ne pas avoir fait de déclaration sur les injustices auxquelles sont confrontés les Afro-américains, Kanye West est descendu dans la rue à son tour. Dans une vidéo diffusée sur Twitter par Trina Orlando, une journaliste de NBC Chicago, on le voit en effet marcher aux côtés des manifestants dans sa ville natale, ce jeudi.

Le rappeur n’a toujours pas pris la parole, ce qui ne lui ressemble pas vraiment. Sa femme Kim Kardashian, de son côté, est extrêmement active sur les réseaux sociaux depuis le début de la mobilisation.

« Comme beaucoup d’entre vous, je suis en colère. Je suis plus qu’en colère. Je suis furieuse et dégoûtée. Je suis fatiguée d’avoir le cœur brisé et de voir des mères, des pères, des sœurs, des frères et des enfants qui souffrent parce que leurs êtres aimés sont assassinés ou emprisonnés de manière injuste parce qu’ils sont noirs », a-t-elle récemment posté sur Instagram, après avoir annoncé plusieurs dons à des associations, au nom de ses sociétés SKIMS, KKW Beauty et KKW Fragrance.