Mort de George Floyd : Meghan Markle s’exprime sur les violences policières

BLACK LIVES MATTER La duchesse de Sussex a donné un discours touchant devant les élèves de son ancien lycée

20 Minutes avec agences

— 

La duchesse de Sussex Meghan Markle
La duchesse de Sussex Meghan Markle — Ferrari / Starface

Meghan Markle a pris le temps de la réflexion pour rendre hommage à George Floyd, décédé lors d’une interpellation de police à Minneapolis le 25 mais. La duchesse de Sussex a finalement choisi de s’exprimer lors de sa rencontre – en visioconférence – avec les élèves de son ancien lycée de Los Angeles, Immaculate Heart.

« Je ne savais pas vraiment quoi vous dire. Je voulais trouver les mots justes et j'étais nerveuse parce que j'avais peur d'échouer et de me faire étriller, mais j'ai compris que la pire chose à faire c'était de ne rien dire. Parce que la vie de George Floyd était importante, tout comme celles de Philando Castile et de Tamir Rice, et celle de tous ceux dont on ne connaît pas les noms », a-t-elle déclaré, comme le souligne People.

Tout le monde compte

La mère d’Archie a également partagé le conseil que lui avait donné l’une de ses professeures. « Comme on l'a vu ces derniers jours, ce qu'il se passe dans notre pays et dans notre ville de Los Angeles est absolument dévastateur. Mais je me souviens de ce que me disait mon professeur, Madame Pollia, quand j'allais partir pour un journée de bénévolat à l'époque où j'étais élève ici : ''Souviens-toi de toujours faire passer les besoins des autres avant les tiens''. Et ça m'a poursuivie toute ma vie et j'y pense encore plus depuis une semaine », a-t-elle ajouté.

Si les manifestations demandant justice et la fin du racisme systémique continuent aux Etats-Unis et à travers le monde, le décès de George Floyd a été requalifié en « meurtre » par la justice américaine et les quatre policiers impliqués dans son arrestation ont été inculpés.

Jusqu’alors, seul Derek Chauvin, que l’on voit appuyer son genou pendant plus de 8 minutes sur le cou de George Floyd dans plusieurs vidéos, avait été inculpé pour « homicide involontaire ».