Lea Michele est de nouveau accusée de harcèlement par d'anciens collègues

HARCELEMENT L'actrice s'est engagée à devenir meilleure après avoir présenté ses excuses

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Lea Michele
L'actrice Lea Michele — Face to Face / Starface

Malgré les excuses, la colère ne faiblit pas à l’encontre de Lea Michele. L’actrice, accusée d’avoir eu un comportement infernal avec ses confrères et consœurs sur le tournage de Glee, avait été forcée de s’expliquer via le magazine People. Mais bien loin de calmer les esprits, ces excuses semblent avoir délié les langues, et d’autres acteurs et actrices qui l’ont côtoyée sur les plateaux ont décidé de s’exprimer pour dénoncer son comportement.

C’est le cas par exemple d’Heather Morris, actrice de la série musicale, qui, bien que refusant d’affirmer que Lea Michele aurait eu un comportement raciste, a confirmé qu'elle restait difficile à vivre.

« Est-ce qu’elle était désagréable dans le travail ? Oui, vraiment. Elle a traité tant de gens de manière tellement irrespectueuse pendant tellement longtemps que c’est normal de la dénoncer. Et oui c’est aussi de notre faute, parce qu’on a accepté que ça se passe pendant trop longtemps, sans parler », a-t-elle déclaré sur Twitter.

Cauchemar en plateau

Yvette Nicole Brown, qui a travaillé avec Lea Michele sur la série The Mayor, a elle aussi appuyé les premières accusations de harcèlement.

« Chaque personne compte sur un plateau de tournage. Chaque personne mérite le respect. Et c’est de la responsabilité de chaque membre du casting de faire en sorte que tous ceux qui viennent ici se sentent chez eux. Cette attitude condescendante, c’est ce qui ne va pas à Hollywood et dans le monde », a expliqué la star sur Twitter en réponse au message initial de Samantha Ware, qui a dénoncé, la première, le comportement de Lea Michele.

L’acteur Gerard Canonico, qui a travaillé avec la star à Broadway sur la pièce Spring Awakening, affirme par ailleurs que la comédienne n’était pas plus agréable sur les planches. « Tu as été un cauchemar pour moi et pour tous les jeunes acteurs. Tu nous as fait penser qu’on n’avait rien à faire ici. J’ai essayé pendant des années d’être gentil avec toi mais ça n’a rien changé. Tu devrais vraiment t’excuser au lieu de critiquer la manière dont les autres te perçoivent », a-t-il écrit dans un message aujourd’hui effacé que relaye Variety.

Lea Michele n’a pas encore réagi à ces nouvelles attaques.