Iggy Pop veut sauver les grands félins… Lili Reinhart annonce sa bisexualité…

FIL DES STARS Toute l’actualité people est dans « 20 Minutes »

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Iggy Pop
Le chanteur Iggy Pop — Eric Catarina/Starface

4 juin 2020

Krist Novoselic (Nirvana) s’explique sur son soutien à Donald Trump

Krist Novoselic a salué la réponse de Donald Trump aux manifestants qui demandent justice pour George Floyd et la fin du racisme aux Etats-Unis. Une prise de position qui lui a valu de nombreuses réactions indignées. « Wow !!! Je sais que beaucoup d’entre vous ne peuvent pas le supporter, cependant, Trump a été fantastique avec ce discours. Les réseaux sociaux et la télévision sont des images en boucle de l’effondrement de la société. Je suis d’accord, le président ne devrait pas envoyer de troupes dans les États, et il ne le pourrait pas légalement de toute façon, néanmoins, son ton dans ce discours est fort et direct », avait écrit sur Facebook l’ancien bassiste de Nirvana alors que le président des Etats-Unis avait menacé de déployer l’armée contre les protestataires.

Résultat, l’ancien acolyte de scène de Dave Grohl s’est expliqué, rappelant qu’il était « indépendant » et ne soutenait « aucun grand parti ».

« La plupart des Américains veulent la paix dans leurs communautés et le président Trump a exprimé ce souhait. Peu importe les détails juridiques que peu de gens comprennent, Trump a dit qu’il arrêterait la violence et cela parle à beaucoup », a-t-il ajouté, précisant tout de même qu’il ne soutient « pas le fascisme ». Krist Novoselic a par ailleurs effacé son post initial.

Iggy Pop veut sauver les grands félins en Floride

Iggy Pop demande aux sénateurs de Floride Marco Rubio et Rick Scott de voter en faveur du Big Cat Public Safety Act, un projet de loi qui empêcherait les particuliers d’acheter des grands félins et interdirait le contact avec le public et les interactions dangereuses avec ces animaux – comme la possibilité de caresser des tigres ainsi qu’on a pu le voir dans le documentaire Tiger King sur Netflix.

« Le Big Cat Public Safety Act, qui bénéfice d’un soutien des deux partis dans les deux chambres parlementaires, protège les grands félins des abus et de la négligence en empêchant la propriété privée de ces animaux sauvages (…) Soutenir ce projet de loi permettrait de montrer aux habitants de la Floride que leur sécurité et le respect de la vie sauvage exotique est au cœur des préoccupations des sénateurs », a déclaré l’Iguane comme le relaye Rolling Stone.

Lili Reinhart annonce sa bisexualité

Lili Reinhart a profité de sa participation au West Hollywood LGBTQ + lors de la manifestation Black Lives Matter à Los Angeles pour annoncer sa bisexualité. « Même si je ne l’ai jamais annoncé publiquement avant, je suis une fière bisexuelle. Et je rejoindrai cette manifestation aujourd’hui. Rejoignez-moi », a partagé la star de Riverdale dans une Story Instagram relayée par People.

Le mois de juin est en effet le mois des fiertés. Les militants de la cause LGBTQ +, qui demandent eux aussi l’égalité depuis de très nombreuses années, se joignent aux manifestations contre le racisme en cours depuis la mort de George Floyd aux mains de la police, requalifiée depuis peu en « meurtre ».