John Boyega a livré un discours engagé lors de la manifestation contre le racisme de Londres

ACTIVISME Le discours de l'acteur a été salué par Mark Hamill

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur John Boyega en manifestation à Londres ce mercredi
L'acteur John Boyega en manifestation à Londres ce mercredi — Avalon / Starface

La Force était avec John Boyega mercredi à Londres. L’interprète de Finn dans Star Wars a rejoint les manifestants venus protester à Hyde Park contre le racisme auprès de Black Lives Matter et en hommage à George Floyd, cet Afro-américain décédé lors d’une interpellation à Minneapolis. Au milieu de la foule, l’acteur a pris le mégaphone pour livrer un discours aussi puissant que sincère.

« Je vous parle du fond de mon cœur. Je ne sais pas si ma carrière va s’arrêter après ça, mais je m’en fous. Aujourd’hui, il s’agit de personnes innocentes qui étaient au milieu de leur vie. Nous ne savons pas ce que George Floyd aurait pu accomplir, nous ne savons pas ce que Sandra Bland aurait pu accomplir, mais aujourd’hui, nous allons nous assurer que nos jeunes n’oublient pas ce que cela signifie », a-t-il lancé, les larmes aux yeux, comme le relaye IndieWire.

Réaction unanime

Son discours a fortement ému, à commencer par Star Wars. La franchise, détenue par Disney, lui a apporté son soutien total et retranscrit son discours.

Quant à Mark Hamill, en bon Jedi, l’interprète de Luke Skywalker a salué le courage dont a fait preuve le jeune acteur.

« Je n’ai jamais été plus fier de toi, John. Je t’aime, papa », a-t-il écrit sur Twitter en légende de plusieurs photos de l’acteur s’adressant aux manifestants.

Avant de rejoindre les manifestants, John Boyega a été l’une des premières célébrités à se révolter contre le décès de George Floyd aux mains des forces de l’ordre. Il a depuis donné quelques conseils à celles et ceux qui veulent manifester tout en se protégeant du coronavirus.

L’acteur de Star Wars a également appelé à manifester dans le calme.