Le casting du « Seigneur des Anneaux » se réunit au grand complet pour la bonne cause

CINÉMA Peter Jackson et toute la troupe de la trilogie ont participé à l’émission Reunited Apart afin de lever des fonds pour No Kid Hungry

20 Minutes avec agences

— 

Le réalisateur Peter Jackson
Le réalisateur Peter Jackson — HeadPress/Starface

Tout le casting du Seigneur des Anneaux, Peter Jackson compris, a répondu à l’invitation de Josh Gad pour son émission Reunited Apart dimanche dernier. Le programme, lancé durant le confinement, consiste à rassembler des castings mythiques, comme celui de Retour Vers le Futur, afin de lever des fonds pour les bonnes œuvres.

Elijah Wood, Orlando Bloom, Ian McKellan, Viggo Mortensen, Billy Boyd ou encore Dominic Monaghan sont donc apparus depuis leurs domiciles respectifs, via Zoom. Et on peut dire que l’émission a été un franc succès puisque Josh Gad a été en mesure de faire un don de 1.3 millions de dollars à l’organisation No Kid Hungry. Mais l’émission a également été l’occasion pour les acteurs de révéler quelques petites anecdotes concernant la trilogie.

Un précieux moment

Viggo Mortensen a notamment révélé qu’il s’était senti très nerveux avant le tournage, quand Andy Serkis, qui campait le rôle de Gollum, a admis qu’il n’avait pas été très emballé quand on lui avait proposé le rôle. Il faut dire que la perspective de jouer un rôle qui ne laissait pas apparaitre son visage le rebutait un peu !

Enfin, Orlando Bloom et John Rhys-Davies se sont amusés à récréer une scène de la trilogie tout en présentant les costumes et autres souvenirs qu’ils avaient gardé du tournage.