Eminem demande aux habitants de Detroit de ne pas baisser les bras face au coronavirus

PANDEMIE Le rappeur apporte son soutien aux autorités de la ville

20 Minutes avec agences

— 

Le rappeur Eminem
Le rappeur Eminem — Zuma / Starface

Eminem a fait une apparition inattendue lors du festival en ligne Everybody vs. COVID-19 organisé dimanche par la ville de Detroit. « L’unité de Detroit est plus importante que jamais », a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux le jour même tout en promouvant l’événement.

Si le rappeur ne s’est pas produit en live, il a fait parvenir un message préenregistré, appelant les habitants à rester en sécurité, alors qu’un citoyen de la ville a été abattu lors d’une manifestation organisée en réaction à la mort de George Floyd la semaine dernière.

Un virus toujours présent

« Detroit n’est pas juste une ville. C’est aussi un sentiment, une ambiance, un état d’esprit. Mais surtout, Detroit est une ville où nous nous battons pour ce en quoi nous croyons, et nous ne sommes pas du genre à renoncer. Et le Covid-19 ne change rien. Nous avons du travail à faire pour rester en sécurité. Et l’une des choses que nous devons faire, c’est nous compter – nous devons nous recenser. Alors ce mois-ci, nous devons rassembler la ville les gars », a déclaré Eminem dans son message relayé par le NME​.

Si les manifestations et émeutes font rage aux Etats-Unis depuis la mort de George Floyd, le coronavirus n’a pas disparu pour autant. Plus de 100.000 personnes sont décédées de la maladie dans le pays.