Stoppé par la pandémie, le tournage de « Mission: Impossible 7 » reprendra en septembre

CINÉMA Des normes sanitaires viennent d’être décidées pour la production cinématographique britannique

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Tom Cruise
L'acteur Tom Cruise — Matrix Media / Starface

Le tournage de Mission: Impossible 7 devrait pouvoir reprendre en septembre après s’être arrêté en février à cause de la pandémie de coronavirus. C’est en tout cas ce qu’a affirmé l’assistant réalisateur Tommy Gormley, ajoutant que le prochain opus de la franchise portée par Tom Cruise pourrait être bouclé en mai 2021.

« On était à quelques jours d’aller tourner à Venise - nous étions à l’épicentre quand tout a commencé - alors on a dû tout arrêter, a-t-il expliqué lors d’un entretien avec la BBC relayé par Deadline. On espère reprendre en septembre, et pouvoir nous rendre dans tous les pays prévus. Après on verra pour en faire un gros morceau en studio au Royaume-Uni et on vise avril ou mai pour la fin. Nous sommes convaincus de pouvoir faire ça. »

Très motivé

Des déclarations qui interviennent juste après la publication par la British Film Commission des directives sanitaires pour les tournages. Et Tommy Gormley les considère comme « excellentes » même si le respect de ces nouvelles normes représente un challenge.

« Nous devons nous remettre au travail pour chaque personne travaillant dans le cinéma, a-t-il poursuivi. Nous devons le faire en sécurité et protéger nos collègues. C’est absolument possible et nous travaillons d’arrache-pied pour que ça arrive. »