Alec Baldwin critiqué pour avoir fait la promotion de son interview avec Woody Allen

RESEAUX SOCIAUX Mardi, en plein « Blackout Tuesday », l’acteur Alec Baldwin a posté sur Instagram un lien pour son podcast

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Alec Baldwin et le réalisateur Woody Allen sur le tournage de «Blue Jasmine»
L'acteur Alec Baldwin et le réalisateur Woody Allen sur le tournage de «Blue Jasmine» — Steve Sands/Starface

Alec Baldwin aurait-il dû mieux choisir le moment pour promouvoir son dernier podcast ? Et choisir d’interviewer une autre personnalité ?

Mardi, l’acteur américain a posté une photo de Woody Allen, en annonçant qu’il avait effectué un entretien avec le réalisateur controversé. Or, ce mardi était celle du «Blackout Tuesday», une initiative mise en place en réaction à la mort de George Floyd. Sur Instagram, des carrés noirs postés par les utilisateurs se sont multipliés comme autant de symboles de protestation contre les violences policières et le racisme.

Par ailleurs, Woody Allen est toujours accusé d’agression sexuelle par sa fille Dylan Farrow, l’annonce a fait scandale. De nombreux internautes ont reproché à la star de 30 Rock d’être déconnecté de la réalité. « Qu’est ce qui ne va pas avec toi, pu…. », a notamment posté un utilisateur d’Instagram en réponse à son message.

« Je pense que Woody Allen est innocent et c’est mon droit »

Alec Baldwin ne semble pas vraiment comprendre pourquoi il est attaqué de toutes parts depuis qu’il a décidé de partager ce lien.

« Trois choses : la vie professionnelle de certaines personnes ne peut pas être mise en suspens pour satisfaire les envies de politiquement correct. Je pense que Woody Allen est innocent et c’est mon droit. Poster un écran noir aujourd’hui ou n’importe quel autre jour, même si c’est un sentiment louable, n’est pas une posture politique très efficace. Voter et travailler pour convaincre les autres est beaucoup plus efficace », a posté la star, expliquant que l’interview avait été réalisée il y a plusieurs mois et qu’il était hors de question de changer le planning de diffusion de son podcast.

Woody Allen, de son côté, n’a pas réagi à la polémique.