Lea Michele est accusée d'avoir tenu des propos racistes envers une actrice de « Glee »

POLEMIQUE L’actrice n’aurait pas été tendre avec les autres acteurs et actrices de la série culte

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse et actrice Lea Michele
La chanteuse et actrice Lea Michele — AdMedia/Starface

Lea Michele est-elle raciste ? C’est en tout cas ce qu’ont laissé entendre plusieurs acteurs et actrices qui l’ont côtoyée sur le tournage de la série Glee. Tout a commencé quand la star a posté un message du soutien aux manifestants qui protestaient après la mort de George Floyd la semaine dernière. « George Floyd ne méritait pas ça. Ce n’était pas un incident isolé et il faut que ça cesse », a-t-elle posté, ajoutant un hashtag #blacklivesmatter à son message.

L’occasion était idéale pour Samantha Marie Ware pour étaler ses griefs très publiquement.

« Tu te souviens quand tu as fait de mon premier taf à la télé un enfer ? Parce que moi je n’oublierai jamais. Je crois que tu as dit à tout le monde que si tu pouvais, tu me chierais dans la perruque, entre autres micro-agressions qui m’ont fait remettre en question toute ma carrière à Hollywood », a-t-elle réagi.

Récidiviste

Lea Michele a joué l’un des rôles principaux de Glee pendant les six saisons du programme, celui de Rachel Berry. Samantha Marie Ware, elle, faisait ses débuts en 2015 quand elle est apparue dans 11 épisodes de la série musicale. Elle n’est apparemment pas la seule à en vouloir à sa consœur. Sur Twitter, la polémique est telle que les langues commencent à se délier, et d’autres acteurs ayant participé à Glee ont eux aussi évoqué sur Twitter l’enfer qu’ils ont subi aux côtés de Lea Michele, comme Alex Newell, Amber Patrice Riley, ou Dabier Snell.

Ce dernier révèle par exemple que la star ne le laissait même pas s’asseoir pour déjeuner avec les autres acteurs « parce que je n’avais rien à faire là ». Lea Michele n’a pour le moment pas réagi à la polémique.