Le prince Charles a fait le DJ au mariage du prince William et Kate Middleton

FAMILLE ROYALE D'ANGLETERRE Bien évidemment, il s’agissait de musique classique

20 Minutes avec agences

— 

Le prince Charles au mariage de William et Kate, en 2011
Le prince Charles au mariage de William et Kate, en 2011 — De Rosa-Garcia / Starface

Qui aurait cru que le prince Charles avait des talents de DJ ? C’est pourtant lui qui s’est occupé de mettre l’ambiance lors du mariage princier de son fils William avec Kate Middleton en 2011.

« J’aime essayer d’organiser quelques morceaux de musique de façon, je l’espère, intéressante pour certaines occasions… et particulièrement pour les mariages si les gens le souhaitent, a confié l’héritier du trône lors d’une discussion avec Alan Titchmarsh sur Classic FM. Je sais que mon ainé était très compréhensif et il a été très heureux que je suggère quelques idées pour son mariage. »

Pourquoi se priver ?

« J’espère que ça a donné du plaisir aux gens, et c’est plutôt amusant d’avoir des orchestres pour les grandes occasions comme celles-ci, a poursuivi le prince Charles. Alors pourquoi pas suggérer quelques morceaux à l’occasion ? Quoi qu’il en soit, j’adore ça. »

En fin connaisseur du répertoire classique, le prince de Galles avait eu à cœur d’alterner entre des compositions traditionnelles et des choix plus contemporains. C’est ainsi que les symphonies d’Elgar et Ralph Vaughan Williams ont côtoyé celles de Benjamin Britten.