Bjorn Ulvaeus promet que les nouvelles chansons d’ABBA sortiront cette année

MUSIQUE Les fans attendent ça depuis plus de deux ans

20 Minutes avec agences

— 

Le groupe Abba en 1978
Le groupe Abba en 1978 — Zuma / Panoramic / Starface

L’année dernière, Bjorn Ulvaeus de ABBA assurait qu’il fallait s’attendre à des surprises dans le courant 2020. Et il y a quelques jours, le chanteur et compositeur a confirmé à CNBC que le groupe allait bel et bien sortir de nouvelles chansons cette année. Comme il l’a rappelé, le retour en studio n’a pas manqué d’émouvoir le groupe de légende.

« Ça a pris à peine une minute pour qu’on ait l’impression d’avoir remonté le temps et qu’on se retrouve comme si c’était hier, a déclaré l’interprète de Mamma Mia. C’était si étrange. Ce sentiment entre nous était extraordinaire. »

Une longue attente

La patience des fans devrait donc être enfin récompensée. En effet, ABBA avait annoncé en avril 2018 la sortie de deux nouveaux morceaux pour le mois de décembre 2019. « Nous sentons tous les quatre qu’après 35 ans, il serait amusant de joindre nos forces de nouveau pour retourner en studio d’enregistrement. Et c’est ce qu’on a fait », avait annoncé le groupe dans un communiqué.

Mais comme on sait, rien n’est venu. Espérons que cette fois-ci ABBA tiendra ses promesses avec, à la clef, la fameuse tournée holographique également annoncée il y a deux ans.