Little Richard aura sa statue à son effigie devant sa maison d’enfance

HOMMAGE Les commanditaires espèrent pouvoir dévoiler l’œuvre le 5 décembre prochain, date de l’anniversaire de la légende du rock’n’roll

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Little Richard au stade de Wembley en 1972
Le chanteur Little Richard au stade de Wembley en 1972 — Avalon / Starface

Une statue à l’effigie de Little Richards doit être érigée devant sa maison d’enfance, à Macon, en Géorgie. C’est en tout cas ce qu’a annoncé l’établissement sur sa page Facebook, puisque le lieu héberge un centre de documentation consacré à l’artiste.

Le père du rock’n’roll, Richard Wayne Penniman de son vrai nom, est décédé le 9 mai dernier à Nashville à l’âge de 87 ans. Il a été inhumé dans la ville où il avait étudié, à Huntsville, dans l’Alabama.

Pas une mais deux statues

Un fonds a été lancé par l’association des Amis de la Maison de Little Richard ainsi que la Community Foundation of Central Georgia afin de financer la construction de cette statue, mais aussi une réplique qui sera érigée près de l’étoile de l’artiste sur le Walk of Fame de Hollywood.

Les sommes récoltées iront également à des organisations qui œuvrent à l’éducation musicale des étudiants précaires dans le comté de Bibb, toujours en Géorgie. L’objectif est d’inaugurer la statue le 5 décembre prochain, date à laquelle Little Richard aurait eu 88 ans.