Boy George annonce avoir écrit au moins six albums en confinement

MUSIQUE Le chanteur de Culture Club a été très productif ces dernières semaines

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Boy George
Le chanteur Boy George — Eliot/Starface

Boy George n’a vraiment pas chômé pendant le confinement. En effet, l’artiste a déclaré avoir écrit « six ou sept albums » ces dernières semaines lors de son passage dans le podcast Grounded de Louis Theroux. Et il a déjà une idée de la façon dont il va exploiter les fruits de cette période de productivité exceptionnelle.

View this post on Instagram

#amourfou #gay #boygeorge #queer

A post shared by Boy George (@boygeorgeofficial) on

« Je ne dis pas que tout est bon, mais j’ai signé un contrat juste avant Noël avec une société appelée Primary Wave qui s’occupe de placer la musique dans des films, a expliqué le chanteur de Culture Club. Et avec eux, je garde mon copyright. C’est une nouvelle expérience pour moi, de posséder ma musique. »

Dépossédé

« Je n’ai pas la propriété de tous les trucs que j’ai faits dans les années 80. Les éditeurs peuvent faire tout ce qu’ils veulent avec, et d’ailleurs ils ne se gênent pas », a continué Boy George, soulignant que les paroles de son tube Karma Chameleon pouvaient bien être changées et la chanson utilisée par une chaîne de fast-food.

Et le pire, c’est que c’est déjà arrivé !

« Ils ont fait ça, s’est-il souvenu. Ils ont fait une version de Karma Chameleon qui parlait de carottes et de haricots. Bien sûr, j’ai reçu de l’argent pour ça, mais j’aurais payé pour qu’ils ne le fassent pas. »