Elton John soutient un candidat d'« America’s Got Talent » déclaré innocent après 37 ans de prison

MUSIQUE Le Rocket Man a pleuré devant la performance du chanteur amateur victime d'une erreur judiciaire lourde

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Elton John
Le chanteur Elton John — Capital Pictures /Starface

Il a suffi d’une vidéo pour qu’Elton John devienne fan d’Archie Williams. L’homme de 59 ans, participant de la nouvelle saison d’America's Got Talent, a passé 37 ans en prison pour un meurtre qu’il n’a pas commis, avant d’être libéré l’année dernière suite à de nouvelles analyses ADN qui l’ont définitivement innocenté.

Dans un clip extrait de son passage dans le premier épisode (la nouvelle saison démarre ce mercredi), l’ancien détenu raconte son histoire, avant de livrer une interprétation vibrante de Don’t let the sun go down on me, un des tubes du Rocketman.

« Ça m’a ému aux larmes. Le courage et l’abandon qu’il montre sont inspirants. C’est le même esprit que le monde a trouvé en Nelson Mandela », a posté l’artiste sur Twitter.

Tous fans

L’histoire d’Archie Williams et sa prestation ont tellement inspiré les juges de l’émission que le traditionnellement sévère Simon Cowell a décidé de devenir ambassadeur de l’association Innocence Project, qui a permis d’obtenir la libération d’Archie Williams.

« Ce qui est arrivé à Archie est tragique. Si sa voix est extraordinaire, sa vie, avoir été envoyé en prison pour un crime qu’il n’a pas commis, est plus commune que ce que les gens pensent. Et c’est la raison pour laquelle je suis honoré de pouvoir devenir ambassadeur d’Innocence Project, pour aider d’autres personnes dans le même cas qu’Archie », a déclaré le producteur dans un communiqué de presse relayé par People, ajoutant que selon lui, la première performance du chanteur est sans aucun doute « la plus importante » de l’histoire de l’émission.