Woody Allen dit que son mariage avec Soon-Yi l'a transformé

COUPLE Le réalisateur était beaucoup plus névrosé avant de la rencontrer, de son propre aveu

20 Minutes avec agences

— 

Le réalisateur Woody Allen et son épouse Soon-Yi Previn
Le réalisateur Woody Allen et son épouse Soon-Yi Previn — De Rosa-Smith / Starface

Woody Allen a beaucoup changé depuis son mariage avec Soon-Yi Previn. Le réalisateur a répondu à une interview du Mail on Sunday (relayée par People) et il a révélé en quoi la fille adoptive de son ex-compagne Mia Farrow, qu’il a épousée en 1997, avait bouleversé ses habitudes.

« Je me suis beaucoup calmé depuis mon mariage. J’ai beaucoup moins de signes de névroses, même si j’ai toujours du mal à traverser des tunnels et que je n’aime toujours pas les endroits réduits et les ascenseurs », a confié le cinéaste de 84 ans, dont l’épouse à aujourd’hui 49 ans.

Différents

Woody Allen précise que s’ils s’entendent si bien, c’est essentiellement parce qu’ils sont tous les deux très différents. Soon-Yi Previn ne partage en effet aucune de ses grandes passions. Mais qu’importe.

« Soon-Yi n’aime pas le sport ou le jazz, et je n’aime aucune des séries qu’elle regarde. Mais on s’entend bien sur les choses importantes, sur l’éducation des enfants, l’endroit où on veut vivre, comment on doit se comporter l’un avec l’autre. On a adopté deux enfants ensemble, et être un père a toujours été important pour moi. On s’amuse beaucoup. Maintenant nos deux filles sont à l’université, l’une en Californie, l’autre à New York. Mais Soon-Yi m’a changé. Elle me fait sortir quatre ou cinq fois par semaine », a-t-il ajouté, précisant que les scandales auxquels il a été confronté ne l’affectaient pas outre mesure.

« Je suis au courant des rumeurs et du scandale, mais je ne veux pas me laisser gêner par cette histoire. Je vis ma vie, je travaille, je fais du jazz, je regarde du sport, je vois mes amis. Je ne lis pas tout ça. C’était une fausse accusation mais un super matériau pour des articles de tabloïd », a-t-il expliqué… à l’un des tabloïds les plus vendus du Royaume-Uni.