Sting et Shaggy seront sur « Animal Crossing » pour y dévoiler leur nouveau single

JEUX VIDÉO L’ancien chanteur de The Police est fan du jeu Nintendo

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Sting
Le chanteur Sting — Matrix Media / Starface

Si vous voulez entendre le prochain single de Sting et Shaggy, c’est sur Animal Crossing: New Horizons que ça se passe. Le jeu de simulation est un succès et sa dernière édition a aidé beaucoup de confinés dans le monde à s’échapper au début de la pandémie. Nintendo a également lancé un talk-show, Animal Talking, et les deux artistes ont été conviés par le scénariste Gary Wittha, qui en assure la présentation.

Pourquoi Sting et Shaggy ont-ils choisi d’assurer le lancement de leur prochain single sur Animal Crossing ? Bien sûr, la pandémie empêche d’assurer de façon classique la promotion d’une œuvre culturelle. Le succès du concert de Travis Scott sur Fortnite pourrait aussi leur avoir donné quelques idées. Mais c’est peut-être plus simple que ça : Sting est lui-même un grand fan d’Animal Crossing.

La quête de clochettes

Comme l’explique Nintendo dans sa newsletter, l’ancien chanteur de The Police « joue à Animal Crossing ». Il n’est d’ailleurs pas le seul artiste célèbre à essayer de gagner quelques clochettes et autres Miles Nook pour améliorer son habitat virtuel. La top Chrissy Teigen est également une adepte du jeu vidéo, tout comme la star de Game of Thrones Maisie Williams.

Plus étonnant, l’acteur de Machete, Danny Trejo et le rappeur T-Pain sont également accros.