Le prince William a aidé l’archevêque de Canterbury à soigner sa dépression

RELIGION L’homme de foi a remercié le futur roi d’Angleterre

20 Minutes avec agences

— 

Le prince William, duc de Cambridge
Le prince William, duc de Cambridge — Ferrari / Starface

En s’engageant publiquement pour aider ceux qui souffrent de problèmes psychologiques et en évoquant les siens, le prince William a aidé beaucoup de monde, y compris l’archevêque de Canterbury. Justin Welby a en effet écrit une tribune dans le Sunday Times que relaye People afin de remercier le futur roi d’Angleterre pour l’avoir encouragé à aller consulter lorsqu’il était au plus mal.

« Je suis profondément reconnaissant envers Son Altesse Royale pour avoir parlé publiquement des problèmes de santé mentale dans l’espoir que cela aide ceux qui souffrent seuls à demander de l’aide et du soutien. Cela m’a encouragé à demander de l’aide alors que je n’arrivais pas à m’en sortir, une aide qui a marché », a écrit le chef de l’Eglise d’Angleterre.

 

Pandémie et maladie mentale

La semaine dernière était consacrée, au Royaume-Uni, à mettre la lumière sur les maladies mentales. Une action menée par le prince William qui a notamment participé à un documentaire pour la BBC. Le fils du prince Charles a envoyé, dimanche, un message vidéo sur le site de l’ Eglise d’Angleterre pour clôturer l’événement dans lequel il rappelle sa « détermination » à faire tomber « les préjugés » qui entourent les maladies mentales.

« Le coronavirus a eu un impact de grande envergure et nous ne devrions pas sous-estimer les effets qu’il a sur nous, les membres de notre famille et la communauté. Que les gens se sentent perdus, inquiets pour leurs proches, ont du mal à supporter le confinement chez eux, ont peur pour leur emploi ou d’aller travailler en première ligne, aujourd’hui, plus que jamais, il est important de parler ensemble des problèmes que nous n’arrivons pas à surmonter. Il n’y a rien de mal à ne pas se sentir bien (…) Vous ne devriez pas avoir peur de parler. Votre santé mentale est aussi importante que votre santé physique et il est important de s’en occuper », a notamment déclaré le prince William.