Ryan Reynolds sur le tournage de Deadpool en 2015
Ryan Reynolds sur le tournage de Deadpool en 2015 — Jonathan Hayward / THE CANADIAN PRESS/ ZUMA / VISUAL Press Agency

CINÉMA

Pas de suite prévue pour « Deadpool » dans les cinq prochaines années

L’agenda du Marvel Cinematic Universe est déjà extrêmement chargé

Il ne faut pas s’attendre à voir un Deadpool 3 dans les cinq prochaines années. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Rob Liefeld, le créateur du personnage dans les comics, lors d’un entretien accordé au blog io9  après avoir pris connaissance de l’agenda du Marvel Cinematic Universe.

« Tant qu’un film n’est pas fixé à l’agenda, il n’y a rien de sérieux, a-t-il déclaré. Et je ne vois pas Deadpool se rajouter à l’agenda dans les cinq prochaines années. »

Effectivement, le programme du MCU est déjà très chargé, avec toutes les suites à donner à Black Widow, The Eternals, Shang-Chi, Blade, Doctor Strange, Thor: Ragnarok, Captain Marvel, Black Panther ou encore Spiderman: Far From Home. Rien que ça !

Battre le fer

Mais Rob Liefeld en est certain, Disney donnera une suite à Deadpool tôt ou tard, même s’il faudrait battre le fer tant qu’il est chaud.

« Ce que je veux dire, c’est que si vous avez cette franchise, il faut lui donner la priorité. Ce n’est pas prétentieux de dire ça, a-t-il ajouté. Je dis juste que c’est une denrée plutôt rare et dont il faut profiter. J’ai trois adolescents, et je vois combien leur intérêt va et vient très rapidement et combien leur attention est volatile. »

Reste que la pandémie de coronavirus a totalement bousculé les plans des studios et Rob Liefeld compte donc sur Ryan Reynolds pour peser de tout son poids afin que Deadpool 3 voit le jour au plus vite.