Idris Elba présentera un concert caritatif pour la Journée mondiale de l’Afrique

CARITATIF Le but de l’événement est de lever des fonds afin d’aider les familles africaines touchées par la pandémie de coronavirus

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Idris Elba
L'acteur Idris Elba — Avalon / Starface

Idris Elba compte bien célébrer la Journée mondiale de l’Afrique, qui aura lieu le 25 mai prochain, en œuvrant pour la bonne cause. L’acteur et DJ britannique, très attaché à ses racines ghanéenne et sierra-léonaise, présentera un concert caritatif diffusé en live-stream et réunissant de nombreux artistes du continent.

Au programme, la chanteuse béninoise Angélique Kidjo, les rappeurs sud africains AKA et Sho Madjozi, le chanteur nigérian Burna Boy ou encore le tanzanien Diamond Platnumz et une foule d’autres artistes. Tous les fonds qui seront levés lors de l’événement seront distribués entre différentes organisations afin de venir en aide aux familles africaines touchées par la pandémie de coronavirus.

Un rendez-vous à ne pas manquer

« Réunissons-nous pour célébrer l’Africa Day et lever des fonds pour ceux qui sont touchés par le Covid-19. Le concert sera présenté par moi-même, #chez moi, le 25 mai », a annoncé Idris Elba sur Instagram.

Pour suivre le concert qui débutera à 18h (heure française), rendez-vous sur la page YouTube de MTV Base Africa.