Le chanteur Little Richard a été enterré dans l'Alabama

OBSEQUES Le chanteur est décédé ce mois-ci à l'âge de 87 ans

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Little Richard en 1966
Le chanteur Little Richard en 1966 — Monitor Picture Library / Retna/Photoshot/Avalon / Starface

L’enterrement de Little Richard a eu lieu dans l’intimité – relative – avec ses proches et son ancien groupe, ce mercredi, à l’Université Oakwood d’Huntsville dans l’Alabama. D’après la chaîne locale WZDX, 150 personnes étaient sur place pour assister à l’oraison funèbre. Les invités, tout comme la presse, avaient tous pour consigne de porter un masque, en raison de la crise sanitaire, et de respecter les règles de distanciation sociale.

D’après People, le programme de la cérémonie montre qu’une grande partie du service religieux s’est déroulée en musique, la nièce du chanteur, Brandie Inez Sutton, chantant même un morceau en l’honneur de son oncle.

Une idole

Le père du rock and roll, de son vrai nom Richard Penniman, est mort à l’âge de 87 ans. Dans un premier temps, la famille du défunt n’a pas révélé les causes de son décès, mais People affirme qu’il a été victime d’un cancer des os.

Connu pour ses tubes Tutti Frutti, Long Tall Sally ou encore Good Golly Miss Molly, Little Richard a vendu plus de 30 millions de disques au cours de sa carrière et a influencé certains des artistes les plus populaires de ces 50 dernières années, des Beatles à David Bowie en passant par Otis Redding ou Neil Young.