Robert Pattinson refuse de faire du sport pour entrer dans l'armure de Batman

CATEGORIQUE L’acteur suit tout de même un régime

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Robert Pattinson
L'acteur Robert Pattinson — Serge Arnal / Starface

Robert Pattinson n’est pas très chaud à l’idée de faire de la gonflette pour incarner Batman à l’écran. Une désinvolture qui peut paraître déconcertante lorsqu’on a en tête la carrure de Christian Bale dans la dernière trilogie réalisée par Christopher Nolan. « Si vous faites ça, vous posez un précédent, alors que personne ne faisait ça dans les années 70. Même pas James Dean, et il s’en tirait plutôt bien. Je pense que si vous vous entraînez tout le temps, vous faites partie du problème », a expliqué l’acteur à GQ.

Malgré les réticences de Robert Pattinson en matière de musculation, son entraîneur personnel a tenté d’y aller en douceur. Son prof de sport lui a demandé d’utiliser une Bosu Balance durant le confinement, mais l’acteur l’utilise « à peine ».

Et en même temps

Néanmoins, il est tenu de respecter un régime strict en prévision du rôle. Et tout n’est pas perdu puisque Robert Pattinson semble apprécier sa nouvelle alimentation, qui comprend du thon relevé au Tabasco ainsi que des flocons d’avoine saupoudrés de protéines à la vanille.

Reste à voir si, une fois sorti de confinement, l’acteur parviendra à rentrer dans l’armure du Chevalier Noir. « La seule fois où on m’a demandé de retirer mon tee-shirt, je crois qu’on m’a dit de le remettre tout de suite », s’est souvenu Robert Pattinson en référence au tournage de Twilight.