Le duo de Beyoncé et Cardi B n’a jamais vu le jour pour une bonne raison

CONFIDENTIALITE L’interprète de « Lemonade » est très à cheval sur certains principes

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Beyoncé
La chanteuse Beyoncé — Chris DELMAS / VISUAL Press Agency

Un duo entre Beyoncé et Cardi B aurait dû voir le jour en 2017, mais tout est tombé à l’eau à la dernière minute. La raison ? Une fuite sur Internet. Et J White Did It, le producteur à l’origine du projet, l’a encore en travers de la gorge. « Il y a trois ans j’ai fait chanter Beyoncé avec Cardi, et ça a mal tourné, car l’information a été partagée en ligne. J’étais aussi excité que tout le monde. J’étais assis tranquille, puis je regarde Internet, et ça avait fuité », s’est-il remémoré sur Instagram.

L’auteur de la fuite est un certain Michael Ashby, aussi connu sous le nom d’Ashby The Mix Engineer, qui travaillait visiblement sur le morceau. Alors même que la rumeur du duo circulait, il a posté une vidéo en Story montrant une session intitulée « Cardi B ft Beyoncé Demo » sur son logiciel de mixage.

Trop tard pour des excuses

Résultat des courses, Beyoncé, qui a pris l’habitude de sortir ses nouveaux projets par surprise, a claqué la porte. Et les plates excuses avancées par Michael Ashby à l’époque n’y ont rien changé. Un coup dur pour J White Did It qui s’est néanmoins rattrapé depuis. Il a collaboré avec Beyoncé sur le remix de Savage de Megan Thee Stallion paru fin avril. Le titre est un succès.

Par ailleurs, selon Billboard, la part des deux chanteuses sur les bénéfices de la chanson ira à une association qui vient en aide aux familles de Boston touchées par la crise du coronavirus.