Tout le casting de « Retour vers le Futur » s’est retrouvé pour la bonne cause

CINÉMA De Michael J. Fox en passant par Robert Zemeckis sans oublier Christopher Lloyd, ils étaient ravis

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Michael J. Fox
L'acteur Michael J. Fox — Zuma / Starface

Nouvel épisode de Reunited Apart et nouvelles retrouvailles d’envergure. Cette fois, c’est le casting de Retour vers le Futur qui s’est retrouvé dans l’émission de Josh Gad, pour parler du passé et de l’avenir, le tout pour lever des fonds dans la lutte contre le covid-19 .

Premier à apparaître en ligne, Christopher Lloyd, qui incarnait le Doc dans la saga. Il a rapidement été rejoint par Michael J. Fox, qui jouait Marty McFly, mais aussi Lea Thompson, la mère du héros principal, Lorraine Baines-McFly, et enfin le réalisateur, Robert Zemeckis, et l’auteur, Bob Gale.

Pas d’avenir vers le futur

Dans la joie et la bonne humeur, tous ont évoqué la franchise devenue culte, mais il ne faut pas s’attendre à une suite. Le réalisateur et le scénariste avaient déjà fait savoir qu’il n’y aurait rien de plus que les trois épisodes déjà tournés dans les années 80, et ils s’y tiennent. « Si j’avais eu une idée que j’aurais pu formuler clairement à Bob (Gale), nous l’aurions fait », a expliqué Robert Zemeckis.

Quant à Lea Thompson, si elle pouvait retourner dans le passé, ce serait « au mois de janvier, quand ils auraient pu nous prévenir pour le coronavirus ».